Apprendre un nouveau métier

Bonjour à tous,

Dans cet article, j’aborde le thème suivant : apprendre un nouveau métier grâce à la franchise !

Dans un monde qui va de plus en plus vite et où l’innovation est omniprésente beaucoup de gens souhaitent changer de métier. Mais pour cela il va naturellement falloir en apprendre un nouveau 😉

Comme je vous l’ai déjà dit j’ai un diplôme dans l’informatique et ma première société était dans l’informatique, jusque-là tout était normal… Néanmoins ma première franchise était un magasin Monceau Fleurs !

Tout le monde m’a pris pour un fou, quel pouvait donc être le lien entre l’informatique et la fleur ? Honnêtement il n’y en a aucun 🙂

Même si dans le cas présent mon but n’était pas d’apprendre un nouveau métier cela ne m’a absolument pas fait peur.

Toute votre vie vous devez continuer à apprendre si vous voulez vous épanouir et avancer.

Le monde change tellement vite qu’il est impensable de ce dire : je fais des études quand je suis jeune et puis plus rien le reste de ma vie.

Surtout que pour espérer toucher une retraite il faut travailler de plus en plus tard. Et je pense que faire, pendant plus de 40 ans, le même métier fini par être passablement lassant.

Vous pouvez naturellement faire des formations professionnelles et/ou vous tourner vers la franchise.

Vous pourrez ainsi satisfaire votre envie d’apprendre un nouveau métier et de vous lancer dans l’entreprenariat dans un secteur que vous aurez choisi.

De plus vu la quantité de franchises existantes vous aurez l’embarras du choix pour choisir le nouveau métier qui vous convient. Les franchises se basant sur des professions réglementées (comme les pharmaciens) sont rares.

N’oubliez pas que vous serez toujours meilleur dans un domaine qui vous passionne.

Commencez dès maintenant à réfléchir à votre projet et étudier sa faisabilité.

Maintenant que je vous ai motivé à apprendre un nouveau métier grâce à la franchise, n’oubliez pas de regarder mes autres vidéos et de vous abonner à ma chaine YouTube Réussir en Franchise.

Comme toujours laissez vos questions et commentaires et j’y répondrai personnellement.

A très bientôt.

Alexis Berger

2 réflexions au sujet de « Apprendre un nouveau métier »

  • Je suis entièrement d’accord avec cet article. J’ai longtemps exercé un métier parce que je n’avais pas d’autres choix pour nourrir ma famille. Puis je me suis lancé et j’ai totalement changé de voie professionnelle. J’ai enfin pu trouver un emploi qui me passionne et dans lequel je m’épanouis vraiment.

    Alors comme le dit Alexis Berger dans cet article, n’hésitez pas à changer de voie si cela ne vous passionne pas. Dans la vie, il faut oser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *