Comment être plus productif pour travailler moins

Être plus productif pour travailler moins : une notion indispensable

Dans ce nouvel article, nous allons voir comment être plus productif pour travailler moins.

En effet, si vous souhaitez être entrepreneur et ne pas être mangé par votre travail et des semaines de 70 heures vous allez devoir apprendre à être efficace et le plus productif possible.

C’est-à-dire à concentrer votre énergie, votre temps et votre travail sur ce qui vous rapporte le plus.

Si vous commencez à vouloir tout faire vous irez droit dans le mur. Alors comment augmenter votre efficacité ? En premier lieu, vous devez identifier vos compétences. Là où vous avez un maximum de valeur ajouté. Prenons un exemple, vous êtes un spécialiste de la restauration de voitures anciennes mais le contact client n’est pas votre truc. Alors prenez un ou une réceptionniste qui saura valoriser votre travail. Du coup, vous pourrez vous concentrer sur ce en quoi vous êtes le meilleur. In fine, même si votre standardiste a un coup vous gagnerez plus d’argent car votre affaire se développera plus vite.

Ceci est valable dans tous les domaines, vous adorez tourner des vidéos mais détestez les retranscrire par écrit. Vous pouvez facilement trouver quelqu’un sur Internet qui le fera à votre place.

Bien sûr cela est un investissement mais il est un excellent car vous aurez le choix entre avoir plus de temps libre ou vous concentrez sur vos compétences pour gagner plus.

Être plus productif pour travailler moins : la planification

Pour augmenter encore votre productivité vous devez planifier votre travail et respecter votre planning chaque semaine. Comme cela votre cerveau sera automatiquement en condition. Il saura par exemple que chaque lundi matin, vous devez écrire 5 articles pour votre blog et que l’après-midi vous devez en faire leur promotion. Car si vous changez en permanence votre routine de travail vous serez nettement moins motivé et aurez tendance à manquer de concentration.

Pour finir, je vous invite à travailler dans un environnement sain. C’est-à-dire sans distraction autour de vous. Travailler dans un café c’est sympa mais pas pour se concentrer et être productif. Personnellement je ne travaille jamais à la maison, je préfère être à 100% lorsque je suis à mon bureau et profiter de ma famille quand je rentre chez moi.

Être plus productif pour travailler moins : analyse personnelle

Maintenant je vous invite à réfléchir à votre situation et à identifier les points que vous pourriez aisément améliorer

Vous avez maintenant toutes les clés pour être plus productif tout en travaillant moins. Merci de mettre un pouce bleu et de partager cet article si vous l’avez aimé. Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube pour la faire grandir et m’aider à toucher plus d’entrepreneurs.

Comme toujours si vous avez des questions, des commentaires ou des idées de sujet pour les prochains articles laissez ci-dessous et je vous répondrai personnellement.

Je vous dis à très bientôt.

Alexis Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *