Comment vaincre la peur d’entreprendre ?

Comment vaincre la peur d’entreprendre : n’ayez pas peur

Aujourd’hui, je vous explique comment vaincre la peur d’entreprendre ?

La première chose, et c’est celle qui bloque la majorité des gens, est tout simplement la peur de l’échec ! La peur d’entreprendre c’est en fait la peur de se planter et du regard des autres.

Alors pour cela les gens ont tendance à s’inventer tout un tas d’excuses : c’est compliqué, je déteste mon travail mais j’ai un salaire à la fin du mois, je suis trop jeune, trop âgé, ce n’est pas le bon moment, je n’ai pas le temps, etc., etc.

Mais je vais vous confier un grand secret : personne n’est jamais sûr de réussir ! Tous les projets comportent des risques et chaque matin quand vous sortez de chez vous pour aller au travail vous prenez aussi des risques !

Simplement vous pouvez limiter le risque en prenant votre temps et en travaillant consciencieusement à l’élaboration de votre plan de bataille pour atteindre votre but.

Il y a aura toujours des gens pour vous critiquer. Tout simplement car ils seront jaloux que vous ayez dépassé vos limites pour réaliser vos rêves alors qu’ils sont restés bloqués dans leur situation.

Alors pour vaincre la peur d’entreprendre vous devez, avant tout, savoir relativiser.

Comment vaincre la peur d’entreprendre : savoir avancer

On dit que l’échec est la mère du succès. Pourquoi ? Car cela montre que vous avez essayé quelque chose et que vous ne restez pas les bras croisés dans votre canapé. Et plus vous tenterez de faire de nouvelles choses et plus vous aurez de chance de réussir.

J’ai commencé très jeune à entreprendre car justement je n’avais rien à perdre ! Je n’avais pas de femme, pas d’enfant, pas de maison et pas d’argent. Vous voyez difficile de se trouver des excuses pour ne pas entreprendre.

Alors le mieux à faire est de prendre une feuille de papier et de noter les peurs qui vous empêchent d’entreprendre et d’avancer. Ensuite notez les bénéfices que vous pourriez retirer de votre projet d’entrepreneur. Pour finir comparez si vos peurs valent la peine de rayer tous ses bénéfices et de continuer dans votre train-train quotidien.

J’espère que vous avez aimé cet article et que vous savez maintenant comment vaincre la peur d’entreprendre. Merci de mettre un pouce bleu et de le partager pour aider le plus de personnes à entreprendre. Pensez aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube pour la faire connaître.

Si vous avez des questions, commentaires ou des suggestions de sujets pour les prochains articles laissez ci-dessous et j’y répondrai personnellement.

A très bientôt.

Alexis Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *