Devez-vous aller à Franchise Expo Paris le Salon de la Franchise ?

Aujourd’hui, je vous pose la question suivante : Devez-vous aller à Franchise Expo Paris le Salon de la Franchise ?

Tout d’abord sachez que cela fait déjà plus de 30 ans que Franchise Expo Paris existe. C’est donc un salon bien installé et qui se déroule annuellement au mois de mars. La prochaine édition aura lieu du dimanche 19 au mercredi 22 mars 2017.

Il s’agit du plus gros salon français consacré à franchise, d’autres de plus petites tailles existent à Marseille (Top Franchise Méditerranée), Lyon et Bordeaux.

Pour nos amis belges, vous avez aussi un salon chaque année à Bruxelles.

Alors devez-vous aller à Franchise Expo Paris spécifiquement ?

Ma réponse est : OUI ! Pourquoi ? Car quand on a le souhait de créer une entreprise, il faut absolument mettre toutes les chances de son côté et à Franchise Expo Paris vous pouvez rencontrer près de 460 marques françaises et internationales.

Cela vous évitera de perdre du temps à essayer de rencontrer les marques qui vous intéressent dans des plus petits salons où elles ne sont pas toutes présentes.

Ici, vous n’avez qu’à consulter sur le site officiel la liste des exposants et préparer vos questions. Comme cela une fois sur place vous pouvez aller à l’essentiel et gagner un temps énorme. De plus les enseignes verront tout de suite que vous êtes quelqu’un de sérieux qui a préparé son projet et pas un touriste qui ne savait pas quoi faire de sa journée.

Sachez que personnellement, j’y vais chaque année pendant 2 jours car si vous n’habitez pas à proximité de Paris et que vous souhaitez faire l’aller-retour dans la journée votre temps sur place sera très limité. Hors sur certains stands il peut y avoir beaucoup de monde ce qui peut vous faire perdre du temps avant de pouvoir discuter avec un franchiseur. D’ailleurs je vous donne une petite astuce : pour les enseignes les plus demandées aller y directement à l’ouverture ou à la fermeture du salon car c’est là qu’il y a le moins de monde.

C’est donc un salon indispensable pour tous les futurs franchisés afin de rencontrer les franchiseurs.

Mais ce n’est pas tout ! Des conférences sont aussi organisées comme :
– Quelle forme juridique choisir pour ma création d’entreprise ?
– Réussir son business plan.
– Bien choisir son emplacement : facteur clé de la réussite.
– Comment convaincre son banquier.
– Quels seront les marchés d’avenir de la restauration ?
– Etc.

Et vous pourrez aussi rencontrer bien d’autres intervenants nécessaires pour monter votre entreprise : banquiers, avocats, experts-comptables.

J’espère donc vous y voir lors de la prochaine édition et vous avez maintenant la réponse à la question « Devez-vous aller à Franchise Expo Paris – Salon de la Franchise ? ».

Comme toujours n’hésitez pas à partager cet article. Pensez aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube pour être informé dès qu’une nouvelle vidéo est disponible.

Si vous avez des questions, commentaires ou des suggestions de thème pour les prochains articles laissez ci-dessous et j’y répondrai personnellement.

A très bientôt.

Alexis Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *