Faut-il de la chance pour réussir ?

Dans ce nouvel article abordons la question suivante : faut-il de la chance pour réussir ?

C’est en effet quelque chose que j’entends souvent « Toi tu as de la chance d’avoir une belle voiture, de partir souvent en vacances, d’avoir plusieurs biens immobiliers, etc. ».

Finalement est-ce que tout ce que j’ai dans la vie ne viendrait que de cette fameuse « chance » ?

Selon le dictionnaire Larousse, la chance est la possibilité, probabilité que quelque chose (surtout un événement heureux) se produise.

Et bien je ne vais pas tourner autour du pot : faut-il de la chance pour réussir ? Absolument et c’est même indispensable !

Mais la chance ça se provoque ! Comme le dit la devise Shadocks : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche.

Si vous passez vos journées cloitrés chez vous devant la télévision et donc sans rencontrer la moindre personne vous n’aurez jamais de chance pour entreprendre. Mais vous aurez probablement la « chance » d’avoir des problèmes de santé dus à votre inactivité physique.

Je suppose que vous connaissez aussi ce proverbe : qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Comme je vous le dis souvent vous devez sortir pour rencontrer d’autres entrepreneurs, participer à des séminaires, vous former et je vous promet que vous finirez par avoir la chance de rencontrer des gens intéressants.

La chance est donc quelque chose qui se crée pour réussir dans l’entreprenariat.  Elle est liée à votre capacité à travailler, à vouloir apprendre et à vous ouvrir aux autres.

C’est donc un facteur de réussite que vous devez absolument maîtriser.

Fixez-vous un objectif précis et atteignable, mettez en place les moyens nécessaires pour l’atteindre, fixez-vous un délai raisonnable et vous verrez que, comme par magie, vous aurez cette fameuse chance que cela fonctionne.

Vous savez maintenant que la chance est indispensable pour réussir.

Comme toujours laissez vos questions et commentaires sous l’article et j’y répondrai personnellement.

A très bientôt.

Alexis Berger

Une réflexion au sujet de « Faut-il de la chance pour réussir ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *