Ouvrir une franchise de maquillage Kiko Make Up Milano ?

Kiko Make Up Milano : une enseigne de maquillage qui cartonne

Aujourd’hui nous allons voir s’il est possible d’ouvrir une franchise de maquillage Kiko Make Up Milano.

Voici une enseigne qui attire les foules. En effet, son modèle hyper discount dans l’univers de la beauté a fait l’effet d’une bombe dans le secteur et lui a permis de se développer très rapidement partout en Europe.

Les magasins sont systématiquement positionnés dans les meilleurs centres commerciaux et les emplacements n°1 en centre-ville.

Comme Primark, Kiko se positionne avec des prix extrêmement bas mais des boutiques au look travaillé qui ne font pas du tout discount.

Résultat le bouche à oreille fonctionne à plein régime tout comme le recrutement de nouveaux clients.

Et cela sans avoir besoin d’investir des millions d’euros en publicité ou dans le recrutement de stars comme peut le faire l’Oréal par exemple.

Ils empruntent aussi les codes du fast fashion avec des nouveautés chaque semaine pour faire revenir une clientèle majoritairement jeune.

Le chiffre d’affaire par m² est exceptionnel avec environ 20.000€/m²/an. Soit sur 50 m², un chiffre d’affaire annuel d’1 million d’euros.

En France, la marque a déjà ouvert 122 magasin en 4 ans soit presque 3 par mois !!!

Kiko Make Up Milano : un développement en franchise ou en licence de marque est-il possible ?

Naturellement un développement en franchise ne peut se faire aussi rapidement. Il faut en effet trouver les franchisés, signer les contrats de franchise, valider les financements, les former, etc.

Kiko qui a voulu mener une guerre éclair pour surprendre les géants du secteur et a donc décidé d’ouvrir uniquement en succursales.
Pour l’anecdote, elle appartient au groupe italien Percassi, un géant de l’immobilier, qui a investi énormément d’argent dans son développement.

Kiko n’ayant donc aucun problème de financement et pouvant viser une introduction en bourse d’ici quelques années. Elle n’a malheureusement aucun intérêt à s’ouvrir à la franchise ou à la licence de marque.

Vous devrez donc vous tourner vers Yves Rocher, enseigne bien connue et bien implantée ou chercher des challengers comme Adopt, PB Cosmetics, Saga Cosmetics, Beauty Coiff ou Durance pour n’en citer que quelques-uns.

Merci de mettre un pouce bleu et de partager cet article si vous l’avez aimé. Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube pour découvrir toutes mes astuces pour réussir en franchise et dans l’entreprenariat.

Comme toujours si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions de thèmes pour les prochains articles laissez ci-dessous et j’y répondrai personnellement.

Je vous dis à très bientôt.

Alexis Berger

6 réflexions au sujet de « Ouvrir une franchise de maquillage Kiko Make Up Milano ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *