Pourquoi créer un business sur Internet n’est pas le rêve que tout le monde veut vous vendre

Le rêve du business sur Internet : réalité vs marketing

Aujourd’hui, je vous explique pourquoi créer un business sur Internet n’est pas le rêve que tout le monde veut vous vendre.

Sur le web, vous avez des quantités de sites et de vidéos pour « Vivre la vie de vos rêves grâce à votre blog », « Lancer un business à 2.000€ par mois en travaillant 4 heures par semaine », etc., etc.

Alors, effectivement, l’avantage d’Internet c’est que tout le monde peut, facilement, lancer un blog et parler du sujet qui lui plait pour seulement quelques dizaines d’euros. Vous achetez un nom de domaine, un hébergement et vous pouvez virtuellement toucher des millions de personnes.

Le revers de la médaille ? La concurrence est énorme puisque justement tout le monde pour le faire !

Comme nous l’avons vu dans la vidéo « Ouvrir une franchise Burger King », le montant de l’apport personnel est de 300.000€. Naturellement cela va éliminer un paquet de concurrents !

L’exemple est, ici,  un peu extrême car le montant est vraiment très élevé mais le problème du gratuit et/ou du pas cher c’est que tout le monde peut le faire. C’est donc très compliqué d’arriver à percer.

Le rêve du business sur Internet : mes conseils pour percer

Pour cela, et vous évitez de trop rêver, je vais vous donner quelques conseils : en premier lieu prenez un sujet très spécifique. Cela vous permettra de réduire la concurrence.

Ensuite soyez patient, développer votre site, blog ou chaîne YouTube risque de prendre du temps et si vous comptez n’y passer que 4 heures par semaines vous pouvez déjà laisser tomber.

Les titres de ses formations sont des arguments marketing pour convertir le plus de personnes en clients, pas la réalité. Je ne dis pas que ces formations sont mauvaises mais que les accroches sont trop optimistes. Dans la vie on a rien sans rien, si vous n’investissez ni argent, ni temps vous ne pourrez jamais réussir.

Le rêve du business sur Internet : fixez-vous un thème et un objectif précis

Mais si vous vous concentrez en exploitant un thème précis et en mettant les moyens nécessaires pour y arriver vous pourrez atteindre vos objectifs et la réussite. Pensez aussi à ne pas négliger le commerce réel qui réserve aussi de belles opportunités.

J’espère que vous avez aimé cet article et que vous savez maintenant pourquoi créer un business sur Internet n’est pas le rêve que tout le monde veut vous vendre. Comme toujours n’hésitez pas à mettre un pouce bleu et à le partager. Pensez aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube pour la faire connaître et aider plus de monde.

Si vous avez des questions, commentaires ou des suggestions de thème pour les prochains articles laissez ci-dessous et j’y répondrai personnellement.

A très bientôt.

Alexis Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *