Pourquoi vous devez entreprendre jeune

Pourquoi vous devez entreprendre jeune : vous n’avez rien à perdre !

Aujourd’hui nous allons voir pourquoi vous devez commencer à entreprendre jeune.

Comme je vous le dit dans chaque introduction de mes vidéos j’ai commencé à entreprendre dès l’âge de 17 ans. L’avantage quand vous êtes si jeune c’est que vous débordez d’énergie. Et il en fallait afin de conjuguer mes études et mes projets.

D’ailleurs j’aurais pu me lancer à temps plein dès l’âge de 18 ans mais mes parents voulaient absolument que j’ai un diplôme supérieur et pas uniquement mon BAC.

Ils me disaient que si mon aventure entrepreneuriale tourné mal, je pourrais plus facilement retrouver un emploi salarié.

Et je pense effectivement que vous devez toujours prévoir une solution de secours en cas de problème. Beaucoup de facteurs vont influencer votre réussite.

Mais justement l’avantage d’être jeune c’est que vous pouvez plus facilement vous retourner.

Vous n’avez pas de femme, pas d’enfant donc pas d’obligations familiales.

Vous n’avez pas d’emprunt, pas d’hypothèque, pas de bien immobilier donc rien à perdre.

Résultat vous serez prêt à prendre des risques et à travailler dur pour réussir.

Imaginez une personne de 45 ans qui doit financer les études de ses enfants, rembourser son crédit et quitter la sécurité d’un emploi salarié. Cela est nettement plus compliqué et beaucoup plus risqué.

Pourquoi vous devez entreprendre jeune : levez le pied quand les autres ont la tête dans le guidon.

De plus en commençant jeune, lorsque vous déciderez d’avoir des enfants vous serez déjà dans une position beaucoup plus confortable si vous avez un business qui tourne bien. Vous pourrez aménager votre temps de travail comme vous le souhaitez et déléguer des tâches à vos employés si vous souhaitez avoir plus de temps libre.

Mais ce n’est pas tout ! Vous construirez aussi votre retraite.
Personnellement je ne compte pas sur l’état pour avoir quoi que ce soit mais sur mes divers investissements comme l’immobilier par exemple mais aussi sur la revente de mes sociétés. Cela me permettra d’avoir une rente plus une grosse somme en cash.

Vous comprenez donc tout l’intérêt de commencer jeune. Plus on commence tôt et plus on finit tôt ! Imaginez que pour toucher une retraite il faut cotiser pendant 42 ans !
De mon côté, je sais que je n’aurais pas besoin de plus de 20 ans pour avoir un patrimoine qui me permettra de prendre retraite confortable si je le souhaite.

Naturellement si des moins jeunes regardent cette vidéo tout n’est pas fini pour autant. Mais sachez passer à l’action et ne pas toujours repousser sans cesse votre saut dans l’entreprenariat en vous trouvant des excuses car plus le temps passe et plus cela sera difficile.

Vous connaissez maintenant les raisons qui font que plus vous entreprendrez jeune plus vous aurez de chance de réussir. Merci de mettre un pouce bleu et de partager cette vidéo si vous l’avez aimé. Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube pour découvrir toutes mes astuces pour réussir dans l’entreprenariat.

Comme toujours si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions de thèmes pour les prochaines vidéos laissez ci-dessous et j’y répondrai personnellement.

Je vous dis à très bientôt.

Alexis Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *