Pourquoi voyager est indispensable pour avoir des idées et un meilleur état d’esprit

Voyager c’est ouvrir une porte sur le monde

Aujourd’hui nous allons voir pourquoi voyager est indispensable pour avoir des idées et un meilleur état d’esprit.

Depuis mes 18 ans je suis un passionné de voyages. J’ai commencé de manière roots avec des budgets serrés. Je prenais uniquement un billet d’avion pour la destination souhaitée et puis c’était parti pour l’aventure. Chaque soir il fallait trouver un nouvel hébergement ce qui pouvait parfois se révéler périlleux. Avec le temps ce sont des bons souvenirs mais parfois c’était chaud 😉

Je me souviens aussi avoir passé la frontière terrestre entre le Monténégro et l’Albanie ce qui n’a posé aucun problème hormis quand j’ai voulu repartir en sens inverse.

Je n’ai toujours aucune idée de ce que me racontait en albanais le garde-frontière mais visiblement il voulait me garder en Albanie 🙂 En fait, je me doute qu’il voulait un petit billet pour accélérer la procédure ! Néanmoins en faisant semblant de ne pas comprendre il a fini par me laisser m’en aller.

D’ailleurs j’ai fait pas mal de pays où il ne vaut mieux pas regarder ce que dit le site « Conseils aux Voyageurs » sur diplomation.gouv.fr En même temps, pour eux tous les pays sont dangereux même la Suisse alors je pense qu’il ne faut pas trop s’y fier.

Mais pourquoi je vous dis que voyager est indispensable pour avoir des idées et un meilleur état d’esprit ?

Voyager c’est découvrir de nouveaux horizons

Tout simplement parce que même si le monde a tendance à s’uniformiser, si vous sortez des sentiers battus vous découvrirez des concepts totalement inconnus en Europe. Voire des boutiques ou des objets qui cartonnent ce qui vous donnera des idées de business encore inexplorés.

Vous aurez aussi l’occasion d’échanger avec des gens qui ont une culture parfois totalement différente de la vôtre. Vous serez obligé de sortir de votre zone de confort et de vous ouvrir aux autres. Sans compter la pratique d’une langue étrangère qui est aujourd’hui indispensable dans notre société.

Je vous invite à aller faire un petit tour dans les faubourgs de New Delhi en Inde et je vous promets que vous arrêterez de vous plaindre de votre situation même si vous vivez dans un studio et mangez des pâtes tous les soirs. Il y a toujours plus riche que soi mais aussi toujours plus pauvre.

Voyager vous permet donc de relativiser votre situation et vous booste pour avancer.

Vous savez maintenant pourquoi voyager est indispensable pour avoir des idées et un meilleur état d’esprit. Merci de mettre un pouce bleu et de partager cet article si vous l’avez aimé. Je vous invite aussi à vous abonner à ma chaîne YouTube pour découvrir toutes mes astuces pour réussir en franchise et dans l’entreprenariat.

Comme toujours si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions de thèmes pour les prochains articles laissez ci-dessous et je vous répondrai personnellement.

Je vous dis à très bientôt.

Alexis Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *